la-plantation-des-herbes-aromatiques-par-le-mouvement-des_2169619_660x334

La plantation des herbes aromatiques par le mouvement des Incroyables comestibles, dans la jardinière du magasin Bio Golfe.

Les Incroyables comestibles du Pays de Vannes font des pousses. Samedi, une dizaine de personnes ont finalisé la jardinière auprès du magasin Bio Golfe de la rue du 4-Août-1944.

« Nous avons utilisé des palettes pour construire cette jardinière de 15 m de long et 20 cm de large », expliquent Odile Moullé et Michael Rateau. « Les seuls éléments achetés sont les vis », tiennent-ils à préciser. En effet, « débrouille et le plus possible sans argent » sont le credo du mouvement des Incroyables comestibles. « On ne peut changer un système avec ce qui le fait marcher ». Michael Rateau à l’initiative du Mouvement du Pays de Vannes en octobre 2012, a rallié de plus en plus de personnes et institutions aux projets d’autogestion. Pour le projet en partenariat avec le magasin Bio Golfe, des aromatiques ont été choisies, en consensus lors de réunions mensuelles. Thym, persil, sarriette, menthe ont pris place dans la jardinière emplie de géotextile, terre, branchages, champignons, feuilles mortes, goémons, ce mode de permaculture favorise la fertilité et un bon taux d’humidité. Tous les passants pourront bien sûr se servir, et aussi entretenir cette nouvelle jardinière.

Pratique Page Facebook : IncroyablesComestiblesVannes

Source : © Le Télégramme du 2 Décembre 2014 – Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr


Johan Bio Golfe

Je travaille à Bio Golfe Theix depuis 10 ans. Curieux de l’écologie et de consommer autrement. J’aime vous faire partager des infos sur les producteurs locaux, les coulisses de Bio Golfe et les trucs et astuces écolos. Au plaisir de vous retrouver en magasin.
Johan