Les enfants invités de marque des 25 ans de Bio Golfe

les-enfants-invites-de-marque-des-25-ans-de-biogolfe
À l’atelier « instruments de musique », on fabrique des flûtes éphémères avec des pommes de terre ou des carottes.

Dans le cadre de ses 25 ans, Biogolfe offre au public, depuis une semaine, conférences, ateliers et découverte de spécialistes « bio » de tous genres. « Notre objectif est de présenter une vitrine de la consommation responsable sur la région de Vannes, à travers le recyclage, le développement durable et responsable », soulignait Jean-René Doré, directeur de Biogolfe.

Hier, la journée était dédiée aux enfants. « Nous avons convié un sculpteur, Joël Strill, qui construit un éléphant très spécial, des ateliers manuels créatifs, un espace conte, des animaux de la ferme et un stand maquillage », précise le directeur.

Conçue par Joël Strill, la structure métallique à bourrer de boulettes de papier était le fil rouge de la semaine. Deux équipes sont au travail : les froisseurs et les bourreurs. « Le remplissage est très long avec un bâton pour tasser et remplir tous les creux et bosses », dit le sculpteur.

Sous les arbres, avec des pommes de terre et des carottes, on confectionne des flûtes. On épluche, on taille, on coupe, on creuse, on gratte et il suffit de souffler pour que de jolies notes s’envolent de ces instruments éphémères. À proximité, les Turlupins invitent à la confection du pain : des galettes qui serviront pour le déjeuner.

L’après-midi, tous se retrouveront à l’atelier « goût et saveurs » pour préparer, toujours avec des produits « bio », le goûter à déguster ensemble.