Il y avait foule, vendredi matin, dans les allées, situé dans la zone artisanale d’Atlantheix. Coopératif, le magasin de produits biologiques cartonne.

le-nouveau-magasin-de-bio-golfe-ouvert-ses-portes

Quelques salariés de la coopérative Bio Golfe, autour de Jean René Doré (4e à gauche) et Monique Tondreau (6e à gauche), à l’occasion de l’ouverture. | DR Image Ouest-France

La coopérative Bio Golfe vient de déménager son magasin situé dans la zone artisanale Atlantheix, pour l’installer 800 mètres plus loin, dans l’ancien local du Comptoir de la Mer. L’objectif : agrandir ses locaux sans changer de zone commerciale.

Boucherie et rayon traiteur

Le magasin est ainsi passé de 360 à 500 m² pour développer davantage le vrac avec, à terme, 200 références. Un espace pour des animations a été créé. Mais la grande nouveauté, c’est la boucherie à laquelle est associée une activité traiteur. Éclairages Led, électricité propre avec le contrat Enercoop… tout a été mis en œuvre pour réduire les déchets et la consommation d’énergie. Une zone d’échanges et une zone zéro déchet seront aménagées en sortie de caisse.

14 000 adhérents

Bio Golfe, créé en 1989, est le bien collectif de ses adhérents qui sont actuellement 14 000. La coopérative possède deux magasins (Atlantheix et Luscanen). Celui de l’avenue du 4-Août-1944, à Vannes, pas rentable, a fermé. Les salariés qui y travaillaient ont intégré l’équipe de Theix.

Source : article Ouest-France du 27/11/2016

Catégories : presse

Johan Bio Golfe

Je travaille à Bio Golfe Theix depuis 10 ans. Curieux de l’écologie et de consommer autrement. J’aime vous faire partager des infos sur les producteurs locaux, les coulisses de Bio Golfe et les trucs et astuces écolos. Au plaisir de vous retrouver en magasin.
Johan

Laisser un commentaire