Bio Golfe vous recommande le film « Demain » de Mélanie Laurent et Cyril Dion

Toute l’équipe Bio Golfe tenait a vous faire partager la sortie du documentaire Demain de Mélanie Laurent & Cyril Dion. A voir au Cinéma La Garenne à Vannes.

Ces 2 trentenaires, Cyril, fondateur du magazine Kaizen et Mélanie, actrice-réalisatrice,  partent explorer le monde à la recherche de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération. A partir des expériences les plus abouties dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie…), ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir.

Cyril Dion nous explique l’attachement des spectateurs qui ont déjà vu le film : Lors de notre tournée d’avant-première, près de 24 000 personnes l’ont vu dans 50 villes à travers la France et, toujours, la réaction est la même : « On sort avec une pêche d’enfer, de l’espoir, l’envie d’agir… » Rob Hopkins, le fondateur du mouvement de la Transition, Vandana Shiva, Thierry Salomon (de NégaWatt), Nick Green, l’un des fondateurs des Incroyables Comestibles, Emmanuel Druon de Pocheco ont tous adoré DEMAIN. Rob veut l’utiliser dans les 50 pays où son mouvement est présent comme un outil d’éducation et de mobilisation. À la COP21, Vandana Shiva a proposé à Ségolène Royal d’utiliser le film comme un programme pour changer la France. C’était génial à entendre…