Visite de Bio Golfe Luscanen par le « Défi Famille »

defi_famillesMercredi 9 Mars, 7 personnes participant aux Défis familles du pays de Vannes sont venus à la découverte du magasin Bio Golfe Luscanen.

Qu’est-ce que le défi famille ?

Durant 7 mois (décembre 2015 à juin 2016), des équipes composées chacune d’une dizaine de foyers relèvent le Défi de manger plus de produits bios, si possible locaux, sans dépenser plus. Les familles sont accompagnées dans ce défi par le Groupement des Agriculteurs Biologiques du Morbihan et des relais locaux dont Bio Golfe.

Visite de Bio Golfe Luscanen

Ainsi, le 9 mars dernier, Sébastien, responsable du magasin de Luscanen, a présenté le magasin aux 7 personnes présentes. Sébastien a expliqué l’importance pour Bio Golfe de diminuer son empreinte écologique et de distribuer des produits de qualité à ses adhérents à travers les différents rayons :

  • Les Fruits et Légumes : un approvisionnement local en légumes avec un respect de la saisonnalité et la mise en place de fruits et légumes à prix coûtant chaque semaine.
  • Le Frais : un rayon fromage à la coupe
  • Le Vrac : une offre de produits en vrac importante avec pour objectif le meilleur rapport qualité/prix. Et la mise en place de sacs en coton réutilisables.
  • La Cave : privilégier les producteurs récoltants

Tout au long de la visite, les participants ont pu goûter différents produits typiques de nos magasins.

La visite s’est clôturée par un jeu de questions-réponses autour d’une collation préparée par l’équipe du Kinoa.