cooperative-bio-golfe-resultat-positif-et-emplois-sauvegardes

Jean-René Doré, directeur, Monique Tondreau, présidente du CA, et Mireille Chauveau, vice-présidente du CA.

Samedi, la coopérative Bio Golfe tenait son assemblée générale, salle de la Landière. Active depuis 24 ans et forte de 12 000 adhérents, l’enseigne possède actuellement trois magasins situés à Theix, Ploeren (avec son restaurant bio Kinoa), et Vannes Nord.

Après trois années de turbulence, Bio Golfe redresse la tête. En effet, l’entreprise a amorcé un redressement financier qui s’est manifesté sur le dernier exercice. L’assemblée générale a entériné des comptes en très nette amélioration. Le chiffre d’affaires pour 2012-2013 s’élève à près de 7 millions d’euros, soit une hausse de 7,5 % par rapport à l’exercice précédent : « L’alerte concernant la continuité de l’activité est levée, nous avons sauvé nos 50 emplois, et l’enseigne compte en moyenne une centaine de nouveaux adhérents chaque mois », s’est enthousiasmé Monique Tondreau, présidente du conseil d’administration de Bio Golfe.

A l’origine de cette progression, « la centralisation des achats, la limitation des charges fixes, l’implication des salariés dans la vie de l’entreprise, le désendettement auprès des établissements de crédit, et le travail de communication… Même si Bio Golfe avance dans la bonne direction, la situation économique actuelle nous maintient dans un éveil permanent », a noté la présidente. Dans son projet d’extension commerciale dans le secteur de Séné, Vannes Agglo avait mentionné le besoin d’un magasin de produits alimentaires biologiques. L’enseigne pourrait bien se porter candidate, mais « reste pour l’instant dans une phase de réflexion », selon Jean-René Doré, directeur du conseil d’administration.

Pour fêter ses 25 ans, Bio Golfe proposera en mai une semaine d’animations à destination du grand public et de ses 12 000 adhérents, dont le programme sera divulgué ultérieurement.

Source : Ouest-France du 27 mars 2014


Johan Bio Golfe

Je travaille à Bio Golfe Theix depuis 10 ans. Curieux de l’écologie et de consommer autrement. J’aime vous faire partager des infos sur les producteurs locaux, les coulisses de Bio Golfe et les trucs et astuces écolos. Au plaisir de vous retrouver en magasin.
Johan