Charlotte de courgettes au chèvre frais et coulis de poivrons rouges

Ingrédients
4 courgettes
2 poivrons rouges
200 g de fromage de chèvre
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
1 c. à c. d’ail haché
Basilic
Sel—poivre
3 c. à s.Huile d’olive
1c. à s. Vinaigre balsamique

charlotte courgette chevrePréparation

Disposer les deux poivrons dans un plat avec un peu d’eau et placer-les au four à 180° pendant 30 minutes. Après refroidissement, prélever un poivron (pelez-le et égrainez-le), couper-le en petits morceaux. Réservez.
Après avoir lavé les courgettes, sans les peler, à l’aide d’une mandoline tailler-les en fines tranches (dans le sens de la longueur) puis les faire revenir dans une poêle avec 1 c. à s. l’huile d’olive. Réserver.
Dans un saladier mélanger le fromage de chèvre avec les deux cuillères à soupe de crème fraîche. Ajouter le basilic ciselé, puis les dés de poivrons. Mélanger bien.
Tapisser le fond des moules avec les tranches de courgettes en les faisant remonter sur le dessus. Remplir chaque empreinte avec le fromage et replier les lanières de courgette. Couvrir d’un film plastique et réserver au réfrigérateur 12 H.
Pour le coulis, éplucher le poivron restant, couper-le et enlevez les graines. Mixer-le avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, de vinaigre balsamique, le basilic et assaisonner à votre goût.
Au moment de servir, démouler les empreintes sur une assiette et napper de coulis.